Aux conseils de quartier concernés par le territoire des murs à pêches ou par sa proximité, Branly-Boissières, Paul Signac-Murs à  pêches, Jean Moulin-Beaumonts, Bel Air Grands pêchers Renan, Ruffins-Théophile Sueur

 

Bonjour,

13 associations ayant une activité dans les murs à pêches et la mairie de Montreuil ont initié une démarche de médiation qui vise à faciliter l'élaboration d'un projet partagé pour les murs à pêches (voir document en pièce-jointe).

Dans ce cadre, un petit groupe de personnes réfléchit à l'opportunité de créer un processus permanent de dialogue et d'action pour suivre le projet sur les murs à pêches. Vous êtes invités à participer à la construction de ce processus, en tant que conseillers de quartiers.

L'objectif est d'échanger et  de commencer à  construire les modalités d'un processus qui permettrait à toutes les parties prenantes du projet des murs à pêches de trouver leur place dans un cadre dynamique et collaboratif (associations, conseils de quartiers, élus, services
techniques, habitants non regroupés, entrepreneurs, propriétaires, services de l'Etat, financeurs...) Un premier échange a permis de définir quelques principes. Le groupe souhaite associer progressivement tous les acteurs concernés afin que toutes les parties prenantes du processus participent à sa définition même.

Etes vous intéressés pour participer à  une prochaine séance de travail ?
Quelles sont vos disponibilités. Nous organiserons une prochaine séance de travail en fonction de vos réponses.

La réunion se tiendra en petit comité, à  Montreuil, et n'a pas d'objectif autre que l'échange et d'avancer ensemble.

Pour les acteurs qui portent le projet de médiation, et plus particulièrement, le groupe à l'initiative de ce travail, Yves Brunet,Aurélien Rol-Tanguy et Antonin Rennes.